Nous appeler : 05 49 01 10 54 ou nous écrire

Le point rencontre 86

Le point rencontre 86 est un lieu d’exercice de droits de visite qui s’adresse à toute situation où les relations parents-enfants sont interrompues, difficiles ou trop conflictuelles.

Il s’agit d’un lieu tiers et autonome où peuvent venir se rencontrer des enfants et leur père, leur mère, leur grands-parents ou toute autre personne titulaire d’un droit de visite.

L’exercice du droit de visite peut se faire notamment lorsque le conflit entre les parents est tel qu’il n’y a pas d’accord possible entre eux pour l’organisation de ce droit de visite ou encore lorsque, pour diverses raisons, le lien entre le parent et ses enfants a été interrompu.

L’organisation de droits de visite peut permettre de sortir l’enfant du conflit qui oppose ses deux parents, dont il peut parfois devenir la monnaie d’échange. Mais il est aussi là pour permettre une reprise des liens de façon progressive et encadrée lorsque ceux-ci ont été interrompus un certain temps.

Le Point rencontre doit rester un lieu transitoire, un lieu provisoire où se prépare l’avenir. Il permet que les relations reprennent, changent, évoluent.

 

espace-rencontre-86-poitiers

Espace de rencontre agréé